Les Costarmoricains aux JMJ de Madrid du 10 au 22 août 2011

Bienvenue sur le blog JMJ22,
vous y trouverez :
des articles, des photos, des interviews des jeunes diocésains qui participent aux JMJ à Madrid.

jeudi 18 août 2011

Depuis le QG francophone, Mgr Denis Moutel vous envoie un message


Ce jeudi après-midi, rentrant d'une catéchèse donnée aux jeunes de Bourges à 45 kms de Madrid, je passe au QG francophone pour saluer des personnes connues, dont notre webmestre Philippe GIRON et son épouse Marie-Anne, ainsi que Brigitte LE ROUX. Merci à eux ... ils font un travail énorme -en coulisse- pour que nous puissions nous rejoindre sur le blog.
Le QG francophone est impressionnant d'organisation et je crois que beaucoup de problèmes pratiques trouvent ici une solution. Avec en prime ... les brumisateurs et les transats dans le jardin : il faisait quand même 39° hier à Madrid.
Je prends régulièrement des nouvelles des costarmoricains qui vont bien. J'aurais la joie de les retrouver samedi pour une célébration eucharistique matinale, avec les 1200 bretons, avant le départ sur le site de Quatro Vientos pour les rencontres de samedi et dimanche, en présence du Saint Père.
Pour le "jeune" évêque que je suis, l'immersion au milieu des frères évêques est aussi une belle expérience.
Nous sommes au cœur de l’Église, avec toutes les nations, "Enracinés dans le Christ" ... c'était le thème de la deuxième catéchèse ... c'est une chance pour les jeunes et aussi pour l'évêque et les prêtres d'approfondir ici cette relation personnelle avec le Christ.
Comme beaucoup d'autres, je vais partir maintenant vers le lieu de l'accueil du pape Benoît XVI Attention aux délais : il y a du monde !
J'assure chacun de mon amitié et de ma communion de prière.

Mgr Denis MOUTEL
évêque de Saint Brieuc et Tréguier


3 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    ça faisait longtemps que je n'avais pas mis mon grain de sel mais je m'y remet...

    Ici ça chauffe grave et la ville est trop grande alors on marche, on prend le métro et on profite de l'ambiance et des lieux...
    Les JmJ ça arrache grave!!!


    Anne Onime

    RépondreSupprimer
  2. Merci, frère Denis, pour ces bonnes nouvelles des pèlerins jeunes du diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.
    Je demeure en grande communion avec vous tous grâce au blog et à KTO.
    + Lucien FRUCHAUD

    RépondreSupprimer
  3. Tous en communion, enracinés dans le Christ, en fête et sous le soleil!! Quel cadeau...
    Pilar*

    RépondreSupprimer