Les Costarmoricains aux JMJ de Madrid du 10 au 22 août 2011

Bienvenue sur le blog JMJ22,
vous y trouverez :
des articles, des photos, des interviews des jeunes diocésains qui participent aux JMJ à Madrid.

dimanche 7 août 2011

Le chapiteau accueille les JMJistes


Les JMJistes costarmoricains ont rejoint les paroissiens et les estivants de Saint-Cast Le Guildo pour vivre ensemble la célébration dominicale. Temps festif rythmé par les instruments et le chant. La joie était au rendez-vous !
Tous étaient heureux de partager le pique-nique et d'accueillir des jeunes haïtiens et deux burkinabés qui vivront avec eux les JMJ. L'après-midi s'est poursuivie par le rappel des dernières consignes en vue du départ prévu mercredi 10 août.
C'est au cours d'un flashmob présenté aux nombreux estivants que les jeunes se sont petit à petit dispersés.
Le rendez-vous est pris, ils iront tous à Madrid ! 

7 commentaires:

  1. Chers JMJistes, chers diocésains,

    Bravo pour la réactivité de ce nouveau blog. Partageant hier la prière des soeurs de la Dinvine Providence de Crehen pour le 150ème anniversaire de la mort de leur fondateur, le père Guy Homery, la rencontre de Saint Cast était dans ma pensée et ma prière.
    A la fin de la journée, tous les amis de Crehen sont repartis avec une bougie des JMJ qu'ils allumeront pour prier avec vous et pour vous.
    Sur les photos prises sous le chapiteau, j'ai eu le bonheur de découvrir les visages de nos frères et soeurs d'Haïti, qu'ils se sentent chez eux dans notre diocèse ! ... je les assure de ma prière et de ma joie de les saluer bientôt.
    Je vois que tous sont heureux de partir vers Vigo puis Madrid. Demandons au Seigneur de nous agrandir encore le coeur pour qu'il soit vraiment à la mesure de ses dons !
    A mercredi !

    + Denis MOUTEL
    évêque de Saint Brieuc et Tréguier

    RépondreSupprimer
  2. Très belle journée qui augure d'un excellent séjour en Espagne... vivement mercredi!

    RépondreSupprimer
  3. Très beau reportage photos qui reflète bien la joie des jeunes prêt à partir aux JMJ !

    RépondreSupprimer
  4. Cette journée pressent un super voyage, dans le joie et la bonne humeur, merci à Hervé pour la préparation de la journée. A mercredi...

    RépondreSupprimer
  5. et ben dis donc heureusement que y'en a qui bosse un peu pour faire rentrer l'argent dans les caisses du fond monétaire européen !!!
    bon ben tant pis mais bon que je ne vous y reprennes plus hein ?

    Anne Onime

    RépondreSupprimer
  6. monique le mintermardi, 09 août, 2011

    je souhaite à toutes et à tous des JMJ d'amitié,de solidarité et de fraternité
    bon voyage
    monique

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Ici Anne Onime.
    Ce petit message pour remercier toute l'équipe de la pasto jeune du 22 et féliciter pour tout ce travail de longue haleine!
    Bravo et bon séjour à tous!

    RépondreSupprimer